Comment s’endormir rapidement
Êtes-vous allongé à vous demander quand vous allez enfin vous endormir?
Êtes-vous allongé à vous demander quand vous allez enfin vous endormir?
Vous prenez votre déjeuner en pensant à ce qui a mal tourné après une nuit difficile à vous retourner sans arrêt?
Vous n’êtes pas seul. Jusqu’à 60 millions d’Américains sont aux prises avec de l’insomnie. Les experts du sommeil de Vicks ZzzQuil sont là pour vous aider. Continuez de lire pour obtenir « huit conseils pour vous endormir rapidement ». Toutes les idées peuvent ne pas vous convenir, mais une ou deux d’entre elles pourraient faire une différence sur la rapidité avec laquelle vous vous endormirez ce soir.
Vous prenez votre déjeuner en pensant à ce qui a mal tourné après une nuit difficile à vous retourner sans arrêt?
Vous n’êtes pas seul. Jusqu’à 60 millions d’Américains sont aux prises avec de l’insomnie. Les experts du sommeil de Vicks ZzzQuil sont là pour vous aider. Continuez de lire pour obtenir « huit conseils pour vous endormir rapidement ». Toutes les idées peuvent ne pas vous convenir, mais une ou deux d’entre elles pourraient faire une différence sur la rapidité avec laquelle vous vous endormirez ce soir.
Huit conseils pour vous endormir rapidement
« L’hygiène du sommeil consiste à pratiquer l’art d’un sommeil sain. »
Lorsque vous avez cherché des « conseils et astuces » sur le sommeil, vous êtes peut-être tombé sur le terme « hygiène du sommeil » et vous vous êtes demandé : « Quel est le lien entre le ménage et le sommeil? » Bien que l’hygiène soit souvent liée à la propreté, le mot est d’origine grecque et signifie « l’art de la santé ». Alors, l’hygiène du sommeil consiste à pratiquer l’art d’un sommeil sain. Tout comme il existe différents types d’art, il existe différentes approches pour améliorer votre sommeil. Ces conseils sont le résultat d’une étude d’experts et sont appuyés par l’expérience de personnes comme vous qui ont amélioré leur capacité à s’endormir et à le faire rapidement. L’un de ces huit conseils pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour pratiquer l’art d’un sommeil sain.
1. Respectez un horaire.
Le fait de rattraper du sommeil pendant la fin de semaine peut être agréable le samedi ou le dimanche, mais dormir trop longtemps peut être terrible le lundi matin. Plutôt que d’essayer de rattraper quelques heures de sommeil pendant la fin de semaine, essayez d’aller au lit à la même heure chaque soir et de vous réveiller à environ la même heure chaque matin. Si possible, allez au lit un peu plus tôt en semaine pour ne pas avoir l’impression de manquer d’heures de sommeil. Des études ont démontré que respecter un horaire peut vraiment améliorer le rendement pendant la journée. De plus, si vous aimez faire des siestes, tenez-vous-en à une sieste de 30 minutes par jour. Une sieste plus longue vous empêchera de vous endormir plus tard cette nuit-là.
2. Faites de l’exercice régulièrement.
Tout le monde sait que l’exercice apporte de nombreux bienfaits à votre corps, mais saviez-vous que le sommeil en fait partie? Bien qu’il puisse sembler un peu contradictoire qu’être actif vous aide à vous reposer, c’est ce que les médecins de l’Université Johns Hopkins recommandent fortement pour dormir. Faites attention de ne pas faire d’exercices intenses avant de vous coucher, car cela augmentera votre énergie et rendra votre endormissement plus difficile. Gardez vos entraînements intenses pour le matin.
3. Exposez-vous à la lumière naturelle du soleil.
La lumière naturelle du soleil permet à votre corps de savoir qu’il est temps d’être éveillé. Si vous vous trouvez à l’intérieur toute la journée ou si vous ne vous exposez pas à la lumière naturelle du soleil, vous pourriez confondre le rythme circadien de votre corps. Il est important d’être exposé à la lumière naturelle au moins une fois par jour. Dans une petite étude menée auprès de personnes âgées, seulement deux heures de lumière du soleil le matin pendant cinq jours consécutifs ont grandement amélioré la qualité du sommeil.
4. Assombrissez votre chambre et rangez les écrans.
Les médecins de l’Université du Michigan recommandent de préparer votre chambre à coucher pour le sommeil. Cela signifie qu’il faut l’assombrir. C’est logique, n’est-ce pas? Tout au long des siècles, nous avons évolué pour nous habituer à l’obscurité totale. Si vous lisez ceci dans votre lit sur l’écran lumineux d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, vous pourriez faire des ravages sur votre rythme circadien. Les écrans lumineux trompent votre cerveau en lui faisant croire que c’est encore le jour, et votre corps ne crée pas les substances qui induisent le sommeil dont votre cerveau a besoin pour « s’éteindre ». Bien qu’il existe des applications qui changent la lumière de votre téléphone ou de votre ordinateur pour du jaune plus apaisant, la meilleure chose à faire pour votre hygiène du sommeil est de ranger vos écrans au moins une heure avant le coucher. Et si vous avez un téléviseur dans votre chambre, déplacez-le au salon.
5. Retournez l’horloge.
C’est formidable de savoir l’heure qu’il est… sauf lorsque vous essayez de vous endormir. Les médecins de l’Université de Pennsylvanie ont mené des expériences et ont prouvé que de regarder l’horloge entraîne un sommeil de moins bonne qualité. Regarder une horloge dont l’heure ne fait qu’avancer tard dans la nuit alors que vous savez que vous avez besoin d’une bonne nuit de sommeil est stressant. Et le stress n’aide pas à trouver le sommeil. Positionnez votre horloge de manière à ne pas pouvoir la voir pendant que vous essayez de vous endormir.
6. Gardez votre chambre fraîche et confortable.
Lorsqu’il s’agit de dormir, plus il fait frais, mieux c’est. Les experts en sommeil de la Cleveland Clinic recommandent que votre chambre soit fraîche, soit entre 16 et 20 degrés Celsius. Votre corps se refroidit naturellement pendant que vous dormez, alors refroidir votre corps signale à votre cerveau qu’il est temps de se coucher.
7. Pratiquez la pleine conscience.
Si c’est votre esprit agité qui vous garde éveillé, pratiquez des exercices de pleine conscience qui soulagent le stress. Dans une étude menée auprès d’étudiants universitaires, les chercheurs ont découvert que la pratique régulière de la pleine conscience a amélioré la qualité du sommeil au cours d’un semestre. La méditation, le yoga et la tenue d’un journal sont tous d’excellents moyens pour aider à réduire le stress, afin que votre esprit ne soit pas agité pendant que vous essayez de vous endormir.